Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
7 mars 2008

file la laine, filent les jours ...

Enfin, voilà de nouveau le printemps !... bien qu'il n'y ait pas vraiment eu d'hiver à proprement parler, ces derniers jours ont vu arriver averses de neige, grêle et pluie , arrosant ainsi un peu la terre qui en a vraiment besoin .

printemps08

Absente plusieurs semaines par intermittence, je n'ai pas pu alimenter mon blog, mais je ne suis pas restée inactive .

J'ai préparé mes laines cardées et teintes en les étirant  en boudins fins pour faciliter le filage à travers un "diz" en Fimo fait maison,_tirage_boudin_b

laines_naturelles

J'ai  tricoté et crocheté  des bonnets, écharpes et chaussons pour mes petites filles et moi-même , par exemple :

chaussons_Lenachaussons_Pauline_dec07b

bonnet_crochetbonnet_mousse

j'ai également une étole dentelle au crochet en cours , qui me suit dans mes déplacements à côte de quelques broderies ... mais bon, ça fait un UFO de plus ...

J'ai bien entendu teint et filé pas mal de laine pour ces ouvrages et d'autres à venir :

Tout d'abord de la mèche de Mérinos dans des tons verts et jaunes :

vert_0207vert_0207__1_

qui une fois filé sur mon vieux rouet savoyard pour fil fin :

rouet_savoyard

donnent ça (encore en un fil qui reste à retordre pour le mettre en double)

vert_jaune_08

j'ai également teint de la laine de pays en bleu-vert, filé en célibataire que je vais certainement retordre avec un fil brillant , mais je me tâte encore ... Mais n'allez pas dire que "je trie et je chipote" !... s'pas les copines adeptes de la Comtesse !...

bleu_vert_08

Et puis il y a aussi un essai de teinture d'écheveaux pour le défi Printemps du groupe de Sandrine Tricofolk , mais m'étant inspirée du premier bouquet de la saison...  je le trouve un peu flashi (très babacool des 60s, en fait !...)

d_fi_printemps08 d_fi_printemps08b

en lumière naturelle ci-dessus, puis en pelote et intérieur ci-dessous (il faut vraiment que je fasse un échantillon de tricot pour voir ce que ça va donner ? ...) :

d_fi_printemps08_pelotes

ah oui, il y a aussi ces écheveaux teints avec des couleurs plus pastel :

teinture_sur_c_libataire_0208

qui, une fois en pelotes ne donnent pas la même couleur (because un écheveau à, par endroits, pris le rose plus vif de fond de cuve ...)

pelotes_celib_0208

et ce fil rose vif retordu avec un fil brillant rose pâle :

pelote_rose_et_fil_m_tal

et la laine teinte l'an dernier avec les baies de laurier, filée cet hiver en un fil fantaisie assez grossier et retordue avec un fil rose vif brillant...

fil_laurier_rose_brillant

Je crois que j'ai fait le tour ... mais vu l'état de mon "stash" (mot élégant anglais pour désigner ... le b...azar ambiant d'un atelier) j'ai bien des trucs en cours qui trainent encore dans un carton ici ou là ou bien "rangés" sous les rideaux de mes étagères ...

Mais voyez dans quel état j'erre !... (ben , voui ! j'allais pas la laisser passer celle-là !!!)

coin_filage_textile_0308

Vous remarquerez que rien ne se perd chez moi (même la vieille chaise bébé de mes enfants qui a été transformée en support pour ma "makinafilé" électrique )

Je risque encore de m'absenter les prochaines semaines, donc à plus tard .

Publicité
Commentaires
M
Hahaaha alaaalla une tuerie ces filés mains encore plus le flashy,j'adore dommage que je ne tombe que maintenant par hasard sur votre blog,ça me plait trop !!Bonne contniuation et bonne soirée !!
H
Je découvre ton blog via le forum 123Perlamis. Que de boulot ! Impressionant !
P
Ce que tu fais est magnifique!Bravo!
J
il y a une pelote complètement à droite sur la photo qui est somptueuse dans la répartition des couleurs, c'est incroyable, on dirait un jacquart (effet losange) tricoté sur un fil. Chapeau bas !
A
Wow!!! C'est trop beau!!! Toutes ces couleurs! Raah moi qui aime le vert, je suis servie! Tout est vraiment beau! Holala! Que vous êtes productive et rapide!!
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité