sur le forum Tricotin,

http://forumtricotin.com/index.php?topic=39092.0

Flore a annoncé le passage éventuel *...  d'un plaid fait par des membres de ce forum lors de rencontres du "pub spinning",  dans un reportage de 100%MAG le 26 février sur M6

*(on connaît la méthode parfois nécessairen mais radicale des chaînes de couper les images au montage pour montrer ce qu'ils veulent et surtout pour donner le sens qu'ils veulent  à leurs reportages... d'où la nécessité de bien lire et discuter le contrat de droit à l'image que'on devrait vous donner à signer avant toute interview ou reportage où vous apparraissez  !...si ce n'est pas vous qui faites la demande d'interview bien sûr ...)

Or, il s'avère que le plaid a bien été montré par Estelle Denis (dite parfois "la mère Denis" mais je trouve que c'est lui faire  bien trop d'honneur ... au moins la vraie Mére Denis faisait de la vraie pub et non de la pub déguisée en reportage  !...)  ce plaid, donc n'a pas été confectionné par cette présentatrice qui ne sait absolument pas tricoter ni crocheter,  comme elle a voulu le faire croire en le montrant , mais bien par Flore et ses amies du forum Tricotin .

De plus il y est parlé de tricot lorsqu'on voit des images de crocheteuses !... et la pub concernant un site de tricots faits par des "mamies" est tellement énorme qu'on ne peut plus parler de reportage, mais de clip publicitaire !...

Si encore ce qui a été dit était vrai !... mais ils ont oublié de préciser que les mamies qui veulent tricoter pour ce site, doivent être déclarées en entreprise individuelle (avec les charges qui vont avec en tant que entreprise de service puisqu'elles ne vendent pas !...) et que pour atteindre le chiffre de 1200 Euros de gains, il faut tricoter au moins nuit et jour ou ... à plusieurs ! OK ! ils ne précisent pas si ce sont des gains nets et de plus, les modèles proposés sont faits assez rapidement par des expertes car ils sont simplissimes et à la portée de n'importe quelle débutante ou débutant ...

D'ailleurs nous sommes nombreuses à trouver que les prix pratiqués sont faramineux pour des ouvrages aussi simples (qui croyez vous qui s'en met plein les poches ?... bon, j'dis ça, mais j'dis rien ... comme dirait l'autre !...)

Donc, j'ai tenté d'envoyer un message sur le forum de M6, au sujet de ce reportage ... et ... moins d'une heure après il était supprimé !... MDR !

Ils n'aiment pas la critique sur M6 semblerait-il !...

Donc, voici ce message supprimé par le forum de M6 :

dans l'émission du 26 février qui devait parler de tricot... on a vu des crocheteuses !...

quant au site qui fait "tricoter les mamies" ... attention à l'arnaque : d'une part les prix de vente exorbitants pour des ouvrages sans aucune créativité ! 

et d'autres part  le fait que les mamies en question doivent être en entreprise individuelle pour participer ... autant dire qu'il ne leur reste pas les 1200 euros prétendus une fois leur charges payées ... à moins qu'elles ne fassent elles-mêmes travailler d'autres mamies ... sous le manteau ?

Alors il est vraiment dommage que M6 veuille faire croire qu'il n'y a que les mamies qui sachent tricoter , les jeunes le font très bien également ... et ce n'est vraiment pas une source de revenus complémentaires, vu le temps passé si on veut de la belle ouvrage !

Mais il est vrai que les ouvrages vendus par le site sont plus que basiques et à la portée de n'importe quelle débutante (ou débutant car les hommes aussi tricotent !...) de 8 à 98 ans ...

Quant au plaid que montre Estelle (gentiment surnommée "la mère Denis" sur de nombreux forums de tricot et crochet ...) ce n'est bien entendu pas elle qui l'a fait .. j'espère que cette présentation "c'est moi qui l'ai fait" était sensée être du second degré car elle ne sait manifestement pas crocheter ou tricoter, vu comment elle s'y prend !...

J'aimerais bien que M6 cesse de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles avec ces soi-disant reportages qui ne sont que des publicités déguisées et mal faites !"

Pour voir qu'il n'y a pas que les "mamies" (pourtant j'en suis une maintenant ...) qui tricotent ou crochète, voir les photos des rencontres à Paris ici :

http://flickr.com/photos/tricotin/

Il y a bien entendu d'autres rencontres et café tricot ou tricot thé à Paris ou dans de nombreuses autres villes , où se réunissent des gens de tous âges pour partager dans la bonne humeur et la convivialité ... leur passion et leurs bonnes actions (vêtements et accessoires pour les bébés, les personnes en difficultés,  etc ...)