Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
26 septembre 2010

L'automne arrive déjà avec quelques averses

L'automne arrive déjà avec quelques averses bienfaisantes, qui vont permettre, j'espère de revitaliser mon jardin qui a beaucoup souffert des coups de chaleur de cet été !

et moi je file, file , file de la soie naturelle ou teinte maison sur ma charkha

soies__1_soies_fil_es

et sur ma "makinafilé" un mélange d'angora/BFL également fait maison sur la nappeuse à rouleaux (souvent appelée improprement "cardeuse à rouleaux", ce qui porte à confusion sur la façon de l'utiliser ... mais c'est une autre histoire ...)

angora_et_BFL angora_et_BFL__1_

auparavant j'ai filé diverses fibres dont de l'alpaga suri très long que j'avais peigné , et j'ai fait quelques écheveaux de laines fantaisies :

alpaga_suri_peign_

filages_fantaisie__2_

filages_fantaisie__4_

je me suis également fabriquée quelques nouveaux fuseaux, dont un navajo fabriqué à partir d'un dessous de verre en bois et d'un tourillon bois également , et d'autres avec des baguettes chinoises, piques à brochettes, pièces anciennes, caoutchouc (cale porte) etc ... :

fuseau_navajo

fuseaux_Claude

Il ne me reste plus qu'à implorer Vichnou pour avoir plus de 2 bras afin de pouvoir me servir de tous ces joujous en même temps !...

Publicité
Commentaires
G
excellent ces fuseaux faits maison, plein de charme et d'originalité! Quel est celui que tu préfère à l'usage?
M
et oui notre rêve a toutes.... des bras supplèmentaires.... en tout cas c'est bien joli tout ça!
E
Bonjour.<br /> Un ptit passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Meilleurs voeux
S
Bonjour<br /> Peut-être pouvez-vous m'aider à expliquer à ma grand-mère le contenu d'un oreiller. Hier au cours du repas de Noëlma grand-mère raconte qu'il y a + 35 ans elle a trouvé d'étranges objets dans l'oreiller de ma mère qui selon elle étaient là pour jeter un mauvais sort sur ma mère :<br /> 11 petits objet ronds comme un bouton faits de plumes et "cheveux de ma mère" tous tissés entremêlés très serrés + une sorte de croix non terminée.<br /> J'ai eu beau lui dire que ce n'était pas possible mais les croyances populaires des anciens sont bien ancrées. Je pense que ces objets devaient être dedans lors de la fabrication peut-être lors du lavage des plumes ou pour les trier ou pour garnir... Auriez-vous une idée.<br /> Si vous répondez à mon mail, merci d'avance
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité