Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
2 juin 2007

Travaux en cours

en patch ou en crazy ...coussin_crazyb

j'y travaille  régulièrement, mais à petites doses , comme pour la broderie car en ce moment j'ai quelques petits  soucis avec ma vue et le changement de lunettes ne règle rien ... il faut s'y faire : avec l'âge certains sens se modifient, autant j'ai l'odorat de plus en plus sensible, autant du côté de la vue et de l'audition, ça va pas aller en s'arrangeant si je m'en réfère à l'expérience familiale ...

Bref, je continue quand même mes travaux d'aiguille et pour ce qui est du patch, j'ai toujours mon DJ (quilt Dear Jane) en cours ... dont les morceaux attendent bien sagement dans leur valise que je veuille bien en assembler quelques uns de temps à autre  ... et qui risque fort de se terminer en baby DJ un de ces jours, si je veux en voir le bout avant d'être complètement "miraud".

Je continue également à faire du crazy patch , ce qui me donne l'excuse de fabriquer des accessoires : pochettes, enveloppes, trousses, coussins,  sacs à offrir ou échanger,  de continuer  la broderie avec des points traditionnels , d'utiliser mes fils teints en coton ou en soie, et d'y inclure mes boutons ou charms en pâte à modeler (fimo ou pate porcelaine)ainsi de participer occasionnellement à des échanges ou des ouvrages communs (pour des associations caritatives)

quiltamitie07b3     quiltamitie07b2   carr__DASNI

Ben oui, parceque c'est bien beau de s'adonner aux "Loisirs créatifs" ... mais la maison commence à devenir trop petite pour loger tous les tableaux peints ou brodés, tous les trucs et bidules que j'ai réalisés au fil des ans !... mes enfant mes disent de me débarasser de certaines choses dans des vide-greniers !... Y sont fous !!! j'arrive pas à me délester de ce que j'ai fait si je ne sais pas où ça va atterrir !... c'est viscéral  maintenant !

Quand j'étais artisan, je n'avais aucun problème pour exposer et vendre mes ouvrages, que ce soit les peintures, les soies, les calligraphies ou même mes écheveaux de laine , d'ailleurs il y a allait de la santé de mon entreprise ! Mais maintenant,  je n'ai plus assez la pêche pour passer des journées à tenir un stand de vente, même si j'aime bien l'ambiance des vide-greniers où je me délecte parfois à aller fouiner (sans pour autant toujours trouver de quoi faire mon bonheur, qui est plutôt ... dans mon pré et dans mon atelier )

en ce moment je suis un grand carré en crazy (qui devrait normalement servir de sur-nappe pour un guéridon rond) dont j'ai brodé le centre en velours de points traditionnels au ruban de soie et fils divers.

crazy07c

détail de la broderie centrale :

crazy07detailbroderiecentre

Mais il est loin d'être achevé : toutes les délimitations entres les différents tissus doivent être brodées ou embellies de dentelles ou autre , donc il me faudra un certain temps pour en voir le bout là aussi ... Mais j'aimerais assez l'avoir terminé pour orner mon guéridon pour le prochain Noël ...

Publicité
Commentaires
N
Ce patch est magnifique, notamment la broderie centrale ! J'aimerais fair edu crazy, mais je suis trop flemmarde pour l'instant !
C
j'aime beaucoup ton crazy, il est très lumineux et l'association des couleurs est très réussie
N
Tes broderies sont toujours aussi fines, et aussi délicates, merci de nous les montrer. J'adore
M
vraiment très réussi!<br /> j'adore tes broderies
S
Je suis très admirative de tout ce que tu fais Claude, tu es vraiment une "touche à tout" et tout ce que tu entreprends tu le réussi !
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité