Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
3 décembre 2007

Bientôt Noel ?...

Samedi dernier , j'ai reçu un énoooooooooooooorme paquet venant d'une personne dont le nom ne me disait pas grand chose ... pas méfiante du tout (de toute façon ça ne faisait pas Tic-Tac ...!) je me suis empressée d'ouvrir avant l'arrivée de mes enfants et petits enfants !

Bien m'en a pris ! sous un amoncellement de journaux déchirés en bandelettes: un paquet de friandises ... (des calissons d'Aix )MIAMMMMMMMMMMM ...

une superbe carte  en scrabooking 3D et ... le petit mot d'explication pour la suite que j'allais déballer laborieusement tant c'était bien protégé !...

et là ... Petit à petit, j'ai découvert une cinquantaine de merveilleuses petites bouteilles recouvertes de pâte polymère, appelées BASEs en France (et BOH dans les pays anglophones) que Thina avait faites faire par ses élèves cet été pour que je les distribue, comme je le fais habituellement, aux malades hospitalisés de ma région.

page1_A_a_Cesar

pour avoir plus de renseignements à ce sujet, voir l'article paru dans Parole de Pâte le 7 septembre 2007 "bouteilles d'Espoir ou Base "

http://paroledepate.canalblog.com/archives/argile_polymere_dans_tous_ses_etats/index.html

Je suis encore sous le coup de la surprise, mais aussi et surtout de l'admiration devant toutes ces petites merveilles sorties des mains de ces jeunes pour une cause pas évidente à suivre ... pas de battage médiatique, pas d'argent à récolter ... que de l'amour et de l'espoir à donner par l'intermédiaire du temps, de la délicatesse , de l'imagination, du soin qu'ils ont pris tant pour la confection, que pour le choix des couleurs si gaies ou si parlantes, ou le choix des petites phrases qui les accompagnent . De plus, le temps à passé à les faire a été pris sur leurs vacances ...

Et que dire du fantastique travail de Thina qui les a motivés, guidés et que sais-je encore ?

page2

Je savais que les jeunes ont un coeur gros comme ça ... qu'ils sont près à des actions d'envergure quand le besoin s'en fait sentir ! mais je ne pensais tout simplement pas recevoir autant de Bases venant d'un seul collège en même temps (le collège de l'Esterel à St Raphael... pour ne pas le citer !...)page3

Bref, tout ça me touche énormément et je suis certaine que cela touchera également énormément chaque personne qui recevra une de ces Base et que chacune percevra l'élan de pensées positives que tout cela représente !

OUCH !!! je vais encore verser ma petite larme, là !...

Allons, je vais aller l'éponger vite fait avec ... un petit calisson ... Z'en voulez un ?...

Thina m'a autorisée à faire ce billet et vous pouvez lire l'article qu'elle avait écrit sur son propre blog (honte à moi qui ne l'avais pas encore vu !!!) http://creathina.canalblog.com/

Pour voir les photos en détail de chacune de ces petites bouteilles, dès que j'ai une minute à moi, je vais ouvrir un album photo spécial , mais avec ma connection à bas débit, cela risque de prendre pas mal de temps, donc il faudra peut être patienter un peu .

Publicité
Commentaires
M
je n'ai été que l'intermédiaire,mais très fière de l'être.... je voudrai vous décrire et vous faire ressentir le moment émouvant de cette merveilleuse distribution au cours d'une séance de dialyse difficile et fatigante pour chacun d'eux <br /> D’abord la surprise des patients puis leur émotion et enfin leur joie et leur bonheur quand ils ont ouvert chacun leur petit cadeau fait de vos mains <br /> Une multitude de question sur la provenance de ses magnifiques présents<br /> Puis je suis devenue le messager de tous leurs remerciements.... Merci beaucoup !!!!<br /> Il y a même une patiente qui m’a confié à la fin de sa dialyse : aujourd’hui j’ai eu bien moins mal que d’habitude…<br /> pour ma part je vous remercie pour votre action car il a eu un magnifique arc en ciel dans notre service ce jeudi...<br /> merci aussi à votre mari ...<br /> amicalement <br /> MPierre
N
Oh j'ai honte, je n'ai toujours pas commencé à en faire, j'ai honte, très honte, promis c'est dans mes résolutions de la rentrée. Elles sont superbes ces bases. Je t'embrasse très très fort.
P
bonjour,<br /> aujourd'hui : ras le bol de bosser, (je travaille à domicile pour un salaire de misère et des heures d'enfer... )je surfe pour chercher un truc bien particulier... mais comme mon ordi m'a sauvagement lâché, j'ai perdu mes favoris et me voici devant l'ordi de mon pote mais....bon, je passe. et c'est comme cela que je me trouve devant un blog rempli de choses super et superbes !<br /> comme je suis une touche à tout et je vois que toi aussi, peut-être pourras-tu me donner la recette suivante : en fait je recherche comment faire pour préparer de la peinture encaustique ? je me rappelle qu'il faut de la paraffine, de la cire d'abeille et des craies grasses mais je n'ai plus du tout idée des proportions !!!!<br /> si quelqu'un le sait : merci de me la donner ceci un "sos" d'une pauvre peintre en détresse (tiens, ça me rappelle une chanson .....)<br /> sinon, bien je ne savais pas que les enfants pouvaient faire des bouteilles recouvertes : ils ont dû prendre beaucoup de plaisir.<br /> bonnes fêtes de fin d'année à tous et surtout bonnes créations : une question : comment arrives-tu à trouver tout ce temps ?
N
tres beau paquet en tout cas
C
J'ai oublié de préciser que si ton nom ne me disait pas grand chose au départ... c'est que je te connais mieux sous ton pseudo, et mon "little lonesome n'heurone" a parfois du mal à faire le lien entre pseudo virtuel et nom réel ...
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité