Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
8 avril 2007

réduction des canes en pate polymère

Lorsque j'ai fait ma cane papillon, j'ai obtenu au départ une cane d'environ 10 cm de diamètre !

Il a donc fallu que je la réduise sensiblement pour pouvoir l'utiliser sur des perles ou autres petits objets .

Comme (contrairement à moi ...) les canes que j'ai utilisées n'étaient pas de la première fraîcheur (certaines datent au moins de 5 ans !...)

mon papillon risquait de prendre  des allures bizarres dues à ce que les pates n'étaient pas de la même consistance -certaines plus sèches, d'autres plus molles ...

Donc, j'ai fait avec, en essayant d'appliquer une astuce pour diminuer la déformation :

Puisque réchauffer les canes sèches  ne changeaient rien à leur consistance ...

j'ai tapé dessus tout le long et sur toutes les faces, avec mon tube de PVC, afin de faire bouger les molécules internes et donc d'assouplir un peu lesdites canes ... et ça a relativement fonctionné !

sauf que mon cher époux est venu voir à un moment donné, ce qui me mettait dans un tel état de rage pour que je tape "comme un âne" sur il ne savait quoi !... il est reparti rassuré (enfin, il a fait semblant, car bizarrement il a été vraiment très charmant toute la soirée, ensuite !... faudra t'il que je tape plus souvent sur mes canes pour passer de belles soirées !??!!!...)

ensuite pour ce qui est de la réduction sans déformer les extrémités et sans perdre trop de pâte,  il y a quelques temps,

j'avais vu une astuce illustrée sur ce site :

http://sunnisan.com/crafts/nowaste.html

il s'agit de préserver les extrémités de la cane (mais on n'utilise pas un "préservatif" à proprement parler !...);-))

En fait, il faut appliquer les extrémités de la cane sur des miroirs ou autre plaque de verre rigide ,

réduire pour commencer au ras de la plaque , ce qui provoque une "succion" de la pâte qui se colle

littéralement sur la plaque, puis réduire comme d'habitude , sans décoller les plaques de la pâte :

le résultat est qu'il y a beaucoup moins de pertes de pâte et de déformation aux extrémités...

Mon amie Tewee a profité d'une rencontre avec d'autres amies pour faire encore de superbes canes papillons ,

elles sont visibles sur son blog (les canes et les amies ...) http://tewee.canalblog.com/

la prochaine fois que j'en fais une, je m'inspirerai aussi un peu du tuto d'Alan Vernal paru dans pcpolyzine en novembre 2003 ici :

http://www.pcpolyzine.com/0311november/butterfly.html

En y rajoutant quelques zestes du tuto de Tewee et quelques zestes d'autres idées qui me sont venues depuis, j'arriverai peut être à un résultat qui me satisfera un peu plus que mon papillon de récup ...

Publicité
Commentaires
C
Voici un SWAP qui pourrait bien vous plaire. C'est une amie à moi qui l'organise donc je l'aide à faire un de de pub.<br /> <br /> Swap FIMO : http://swapfimo.canalblog.com/<br /> <br /> * Echange de perles pour la realisation d'un collier, bracelet ou sautoir<br /> * Inscriptions jusqu'au 15 aout 2007 (20 places)<br /> * Envoi des colis le 15 septembre 2007<br /> <br /> <br /> Si vous voulez plus d'informations je suis disponible.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Cindy
C
dans l'article précédent du 3 avril, il y a des liens pour des tutos pas à pas ...
E
Bonjour j'aimerais énormément faire des papilons en pate fimo mais je n'ai pas la technique .. où puis je la trouver ? enfin comment réaliser cela ? <br /> Merci par avance pour la réponse. <br /> <br /> Emyor
A
pour cette astuce que je ne connaissais pas , et qui marche vraiment bien !
N
je suis passé par un site du japon et je tombe sur toi.... ( temari ), merci pour tes indications des réductions de cannes.... je vais m'y employer.... <br /> bises<br /> nel
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité