Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ann de rodegain digne dingue donc
Archives
3 avril 2007

Le printemps part en quenouille et du coup j’ai

Le printemps part en quenouille et du coup j’ai des envies de fleurs et de papillons .
Ça tombe bien Tewee a très gentiment mis à notre disposition sur son blog  - http://teewee.canalblog.com -  un tuto
de cane papillon très complet et un autre tuto de cane rapide fait par Lulianne
a été mis en ligne sur le blog -  http://Paroledepate.canalblog.com

Donc, j’ai pris quelques vieilles canes qui traînaient dans mes boites , aplati les unes, arrondi les autres, affiné le reste, puis j’ai malaxé quelques pains de pate transparente et de noire, et j’ai assemblé le tout en essayant de suivre un vague croquis papillonesque que j’avais fait.

cane_papillon2b

encore une fois la photo au flash modifie les couleurs qui sont un peu plus vives , la chute en haut à droite se rapproche plus des couleurs réelles...

Bon, la prochaine fois j’ajouterai quelques plaques de fimo mica ou autres feuilles métalliques entre les oscelles, histoire de donner un peu de brillance aux ailes !
Mais là je me contenterai de passer un peu de poudre de perlinpinpin (pearlex ou ancien fard à paupières de mes années maquillage…)  sur les tranches quand je ferai les finitions de ma dernière récup : un ancienne bouteille d’huile que je veux transformer en vase genre soliflore.

voici des photos de ladite bouteille non encore cuite, ni donc poncée ...

bouteillevase1bbouteillevase3b

là aussi j'ai utilisé des vieilles canes fleurs, feuilles,poissons,  tranches de mokumé et quelques treanche de ma nouvelle cane papillon, que j'ai appliquées, en partie sur un fond bleu clair transparent et en partie directement sur le verre pour laisser des parties découvertes en vue de pouvoir vérifier la quantité d'eau que je mettrai dans le vase ... (car la "transparence" de la pâte une fois cuite et même poncée ne le permet pas )

Publicité
Commentaires
B
Magnifique! Quel travail!
M
très joli! c'est frais, idéal pour la saison...
C
merci Mimisan, j'ai d'ailleurs signalé votre article sur le groupe Yahoo français de Témaris .<br /> La visite de votre blog est une mine pour les personnes qui sont curieuses du Japon .
M
J'ai toujours envié les personnes capables de faire autant de belles choses avec leurs mains!<br /> <br /> Au as où vouv vouv intéreseriez encore aux temari, je me permets de signaler que ces jours-ci j'ai à nouveau publié quelque chose: temari et ikebana<br /> http://mon-japon.over-blog.com/article-4341154-6.html<br /> <br /> Bon week-end, amitiés de Tokyo
S
C'est vraiment très joli !!
ann de rodegain digne dingue donc
Publicité
Newsletter
Publicité